Les plantes du Verseau sont la fougère, le mimosa, le philodendron et les plantes exotiques.
Le natif du Verseau est un grand sensible. Il a tendance à être imprévisible et têtu. Il va alors au bout de ses réserves quitte à tomber dans le surmenage. L’épuisement nerveux tout comme les membres inférieurs constituent la faiblesse du Verseau. Il a besoin de beauté et de tranquillité pour trouver son équilibre.
Le Verseau et sa santé
Le Verseau a tendance à vivre au jour le jour. Il fait les choses comme il en a envie et met parfois son bien-être et sa santé en danger.
Sensible à l’ambiance, le Verseau supporte mal la pollution. De même, le froid le paralyse. Il recherche alors la chaleur et les orages.
Le Verseau a avant tout besoin de silence et de solitude pour retrouver son équilibre. Il lui arrive alors de s’isoler face au spectacle grandiose de la nature pour nourrir à la fois son âme et son corps. Les grandes villes et le bruit inhérent le vident de son tonus vital.
Son organisme a besoin de sodium pour rétablir l’équilibre de l’acide urique. Le phosphore est également son meilleur allié pour obtenir un coup de fouet.
Le Verseau est réceptif à l’acupuncture. Il apprécie également les tisanes qui peuvent soulager ses insomnies et ses angoisses, mais également dynamiser sa circulation sanguine.
La plante talisman du natif du Verseau est la marjolaine.
Le Verseau habite dans un lieu à l’architecture avant-gardiste truffé de gadgets pour faciliter la vie. Il aime les vues dégagées.
Le Verseau et sa beauté
Pour garder sa beauté, le Verseau doit à la fois travailler sur sa peau, mais également sur sa respiration.
Le Verseau a besoin de respirer un air frais et pur. Des activités comme le yoga ou le Pilate lui permettent d’apprendre à bien respirer et d’obtenir un effet de détente.
Pour la peau de son visage, le Verseau se contente aisément d’une purée d’avocat agrémentée de quelques gouttes d’huile d’amande douce. L’eau d’hamamélis apporte également le soulagement aux irritations.
Le Verseau apprécie l’huile de coco pour se protéger du soleil. Dans la vie de tous les jours, il fait confiance aux crèmes à base de plancton pour prendre soin de son corps.
Le Verseau est sensible aux parfums inhabituels comme l’ylang-ylang ou la fougère.
Le Verseau se ressource dans les voyages originaux.
Le Verseau a une constitution relativement sensible. Il est vite perturbé par l’agitation, le bruit et la pollution. Aussi, c’est au milieu de la nature sauvage qu’il retrouve son équilibre. Peu enclin aux excès alimentaires, il est néanmoins négligent par rapport à sa propre fatigue. Il doit donc apprendre à se ménager et à calmer son anxiété.
Découvrez aussi les ascendances du Verseau et la personnalité du Verseau.