Le Scorpion dit : « J’exige… »
L’intensité caractérise le mieux le Scorpion. Dans ses activités ou dans ses sentiments, le natif du Scorpion apprécie les complications. Il faut dire que son endurance lui fait chercher et vaincre les difficultés sans pour autant entamer sa santé ou son moral.
Le Scorpion, son côté face
Le Scorpion, plus que tous les autres signes du zodiaque, a besoin d’être constamment occupé. Il aime installer ou transformer les choses. L’oisiveté d’ailleurs ne lui vaut rien et lui enlève ses moyens.
Attiré par le pouvoir, l’amour et l’argent, le Scorpion a le goût de l’affrontement. Véritable levier de son existence, l’argent est pour lui un symbole de puissance. Ce trait de caractère est d’autant plus accentué qu’il possède Mars en position forte dans son thème astral.
Le Scorpion est également caractérisé par sa ténacité. Il prend des risques pour atteindre son but, mais demeure toujours réfléchi là où les autres échouent ou s’enlisent. Un grand nombre de financiers possède d’ailleurs le Scorpion en bonne place dans leur horoscope.
Le Scorpion exige ce qu’il y a de mieux. Ses besoins matériels sont donc relativement élevés et doivent généralement être, au moins en partie, assurés par ses proches.
Le Scorpion et ses fétiches
Son symbole : le dragon
Son métal : le fer
Sa pierre : le rubis
Son jour : le mardi
Sa couleur : le rouge
Ses chiffres : 9, 18, 27 et 36
Le Scorpion, son côté pile
Le Scorpion refuse l’échec. S’il subit un revers, il dramatise et culpabilise ses proches avant de remonter la pente. Il aime exalter les drames et les provoque parfois lui-même par défi.
En affaires autant que sur un plan personnel, le Scorpion tire instinctivement la couverture à lui. Redoutable au combat, il est également rancunier et revanchard.
Le Scorpion se montre âpre au gain et roublard en affaires. Plus celles-ci sont tortueuses, secrètes voire même douteuses, plus il en tire profit et amusement.
En toutes circonstances, le natif du Scorpion sait attendre son heure. Il patiente jusqu’à l’épuisement de ses concurrents et tient alors la barre haute contre vents et marées. Sa réussite commence là où se trouve l’échec des autres.
Le Scorpion dépense pour des entreprises habiles qui tournent mal.
Si l’argent est bien souvent le moteur du Scorpion, certains natifs de ce signe empruntent néanmoins la voie opposée. Ils se désintéressent totalement des biens matériels et préfèrent les voies de la création ou de l’évolution mystique. Quoi qu’il en soit, un natif du Scorpion n’oublie jamais ni l’offense ni la défaite. Sa vengeance peut être terrible.
Vous l’aimez ? Découvrez comment séduire la femme ou l’homme Scorpion.