L’homme Poisson fait une cour malchanceuse.
L’homme Poisson est l’amoureux rêveur par excellence. Vertueux ou dissipé, il prend peu d’initiative dans sa vie de couple. En besoin constant d’amour, l’homme Poisson apprécie la compagnie de ceux qui comprennent son esprit mystérieux.
L’homme Poisson : entre osmose et mystère
L’homme Poisson n’est pas un amoureux qui s’impose. Un brin secret, il est parfois difficile de percer ses pensées et ses envies. D’une nature utopiste, il vit au jour le jour. Il attend que sa compagne lui propose des solutions miracles, car il n’apprécie guère de prendre lui-même des décisions.
En amour, l’homme Poisson est un doux rêveur. S’il est capable d’aimer passionnément, il sera, par contre, dans l’impossibilité de déclarer sa flamme. Il rêve à l’élue de son cœur sans jamais passer à l’action. L’homme Poisson nécessite donc la présence d’une compagne qui lui suggère ce qu’il doit dire ou faire et qui peut prendre sa destinée en main.
S’il ne fait pas de grandes déclarations, l’homme Poisson a cependant besoin de sentir une osmose avec ses proches. Il subit l’empreinte de son entourage tout en s’évadant, de temps à autre, dans un monde irréel où la fantaisie occupe une place prépondérante.
L’homme Poisson peut avoir l’esprit changeant. Parfois vertueux, il peut se muter en homme dissipé. D’un esprit charnel, il passe à des pensées mystiques. Sa sensualité est donc faite de montagnes et de canyons au point parfois de déstabiliser celle qu’il aime. Dans tous les cas, le sens pratique lui est étranger et il se révèle être un très mauvais financier.
Sensible aux sentiments des autres, l’homme Poisson ne supporte pas de voir sa moitié souffrir. Il se révèle alors le plus tendre et le plus attentionné des compagnons.
L’homme Poisson trompe parce qu’il ne sait pas dire non.
L’homme Poisson : êtes-vous compatibles ?
L’homme Poisson s’unit volontiers à la femme avec l’ascendant dans la Vierge. Elle l’aide à garder les pieds sur terre et s’occupe avec efficacité de son bien-être matériel. C’est elle qui prend les responsabilités avec son esprit organisé et réfléchi.
L’homme Poisson trouve également une symbiose avec la tendre native du Cancer ou la sensuelle Scorpion.
A contrario, il n’a aucun point de contact avec la femme Gémeaux, trop intellectuelle ou trop agitée. Il n’a guère non plus de connexion avec la femme Sagittaire trop aventureuse à son goût.
L’homme Poisson apprécie tout ce qui vient de la mer, les puits de pétrole, les lieux où l’on danse et les ballets.
Pour s’épanouir pleinement, l’homme Poisson a besoin d’une compagne qui a les pieds sur terre. Il fonctionne parfaitement avec les femmes réfléchies qui parviennent à endosser les responsabilités du foyer. Les femmes trop indépendantes ou trop agitées le font fuir.
La femme Poisson est une amoureuse naïve.
Douce et fragile, la femme Poisson est l’amoureuse romanesque par excellence. Sans cesse tourmentée par ses propres sentiments, elle a un besoin inné d’être protégée. Elle s’épanouit aux côtés des compagnons qui savent la comprendre et la soutenir.
La femme Poisson : une vie sentimentale peuplée de magie
La femme native du Poisson dégage un charme étrange et envoûtant. Romanesque et rêveuse, elle est malheureusement totalement désarmée devant les exigences de la vie. Elle a donc besoin d’un homme qui puisse être son refuge et sa béquille pour affronter le quotidien.
Femme enfant par excellence, elle cherche chez son compagnon l’amour et l’attention à la fois d’un amant, d’un ami et d’un père.
La femme native du signe du Poisson évolue à un rythme irrégulier. Entre les mouvements d’exaltation et les crises de découragement, elle peut se révéler tout aussi fragile que capricieuse. Incapable de dire non, elle peut se sacrifier pour les autres.
Dans son monde peuplé de fantasmes et de magie, elle vit dans des illusions étranges. La femme native du signe du Poisson idolâtre souvent l’homme qu’elle aime pour un jour se rendre compte, à son plus grand désespoir, que l’homme en face d’elle est très différent de celui qu’elle avait dans son imaginaire. Elle peut alors se sacrifier pour s’adapter, mais reste profondément blessée.
Avec son imagination fertile, la femme native du Poisson a la faculté de transformer ses déceptions en refuges dans lesquels elle échappe aux responsabilités. Dans ce cas, l’amour peut prendre une dimension mystique et elle emprunte les voies de l’esprit.
La femme Poisson a besoin d’un homme responsable qui puisse la seconder voire même la remplacer sur les tâches quotidiennes. En effet, elle n’est pas intéressée du tout par l’argent et peut faire preuve de beaucoup de naïveté dans ce domaine.
La femme Poisson désire les cent voluptés.
La femme Poisson : ses meilleures alliances
La femme native du Poisson trouve l’équilibre dans les bras d’un homme à l’ascendant dans la Vierge. Doux et discret, il s’efforce de la comprendre et de la soutenir sans la blesser.
La fragile native du Poisson se trouve aussi des racines communes avec l’homme Cancer. Leurs besoins d’affection se complètent merveilleusement. La femme née sous le signe du Poisson est également envoûtée par le Scorpion qui la domine sans contrainte.
La délicate femme native du Poisson ne se marie guère avec l’homme Sagittaire, trop exubérant, qui la blesse, la fatigue et la bouscule. Son union n’est guère plus heureuse avec l’homme natif du Gémeau dont l’incertitude ne lui donne aucun appui.
La femme Poisson les Antilles, l’Uruguay, l’Indonésie, le Sahara et l’Asie Mineure.
La femme native du Poisson est tout aussi douce que rêveuse. Incapable d’affronter seule les aléas du quotidien, elle a besoin, à ses côtés, d’un homme stable et patient avec elle.
Découvrez aussi la personnalité native du Poisson.