Le Poisson dit : « Je crois… »
Le Poisson est tout en douceur, en souplesse et en mystère. C’est typiquement un tempérament « psychique ». Sensible et vulnérable, le Poisson manque généralement de force vitale. Sa poésie, néanmoins, lui confère une aura particulière et envoûtante.
Le Poisson, son côté face
Traumatisé par la violence, le Poisson a besoin d’un entourage bienveillant et affectueux. Il s’appuie volontiers sur une personnalité plus forte pour le protéger.
Le Poisson est connu pour sa gentillesse. Son esprit de dévouement lui permet d’être apprécié de tous et d’obtenir ainsi l’affection dont il a besoin.
Entre innocence et candeur, le Poisson est bien souvent protégé par le courant de la chance. Il est ainsi bien souvent la victime heureuse d’événements fortuits, de sympathies spontanées ou de retournements de situation qui le favorisent sous bien des aspects. Il peut ainsi tout autant gagner à la loterie que d’épouser une âme sœur fortunée.
Le Poisson est un signe placé sous l’aura du rêve et du mysticisme. Rêveur et poète, le Poisson vit dans un monde à part. Parfaitement inconscient de la malhonnêteté du monde, il se laisse parfois emmener sur des terrains glissants, notamment au niveau financier.
Chez les natifs du Poisson, la propriété n’est pas une valeur absolue. Il est capable de partager sans mesure tout autant que de profiter des biens d’autrui.
Le caractère sensible et mystérieux du Poisson s’épanouit pleinement dans le cinéma et le spectacle. Les éléments marins et les liquides de manière générale font également partie de son monde.
Le Poisson et ses fétiches
Son symbole : l’hippocampe
Son métal : le platine
Sa pierre : l’aigue-marine
Son jour : le jeudi
Sa couleur : le turquoise
Ses chiffres : 7, 16, 25 et 34
Le Poisson, son côté pile
Dévoué aux autres, le Poisson se retrouve vite dans des situations de sacrifice. Réduit en esclavage par un signe plus puissant, il est facilement « vampirisé » jusqu’à l’épuisement total.
Vite fatigué, le Poisson supporte peu la foule, l’agitation et la hâte. Sa nonchalance peut aller jusqu’à la paresse lorsqu’ils ne bénéficient pas de la stimulation de Mars ou d’Uranus dans son système astral.
Volontiers martyr, le Poisson est également faible au niveau de la force de volonté. Pour fuir la réalité, il se réfugie alors dans l’alcool ou dans la drogue afin de vivre dans un monde de rêve propice à sa poésie.
Rêveur, le Poisson est également une victime privilégiée pour les arnaqueurs.
Le Poisson dépense pour n’importe quoi.
Le Poisson n’est pas un bon financier. Fluctuant dans ses dépenses autant que dans ses revenus, il est tantôt opulent, tantôt démuni. Il glisse à travers les complications matérielles et se réfugie ensuite dans la fuite et dans l’évasion.
Vous l’aimez ? Découvrez comment séduire la femme ou l’homme Poisson.