Le Lion dit : « Je veux… »
Fidèle à son image du « roi de la jungle », le Lion est noble, superbe et généreux. Passionné à l’extrême, ses émotions sont intenses et sa vitalité puissante. Le Lion est le signe de la démesure, mais également de l’autorité et de la supériorité.
Le Lion, son côté face
Le Lion assume instinctivement une position d’autorité. Son exubérance et sa passion font partie intégrante de son personnage. Il aime éblouir, satisfaire son goût de luxe et s’entourer de signes ostentatoires de richesse.
Courant après la réussite, il étend sa bienveillance sur ceux qui dépendent de lui. Il a le don de savoir apprécier le meilleur côté de ceux qui travaillent pour lui tout en méprisant la médiocrité. Sa puissance suscite le dévouement et l’admiration de ceux qui le côtoient.
S’il possède plusieurs planètes dans le Lion, ses possibilités sont brillantes. Que ce soit sur un plan social, professionnel ou mondain, les possibilités de se mettre en avant ne manquent jamais.
Égocentrique, le Lion a grand besoin de distraction et de sortie pour peu qu’il soit le centre d’intérêt. Le repos le fatigue et il trouve plutôt son énergie dans le mouvement et l’action.
Amoureux invétéré de l’argent, le Lion sait à merveille utiliser sa fortune. Pour des objets de luxe ou pour son propre plaisir, il ne boude rien qui ne puisse faire de lui un véritable « mondain ».
Le Lion et ses fétiches
Son symbole : le soleil
Son métal : l’or
Sa pierre : le diamant
Son jour : le dimanche
Sa couleur : le jaune
Ses chiffres : 1, 10, 19 et 28
Le Lion, son côté pile
Souvent autoritaire, le Lion affirme sa « grandeur » avec intensité et force. Une existence médiocre lui est insupportable. Aussi, il use de son autorité pour imposer sa loi à ceux qui ne sont pas d’accord.
Si les circonstances s’opposent au succès du natif du Lion, son orgueil refoulé fait surgir son côté caractériel et parfois violent.
Le Lion a intensément besoin d’être flatté. Si son égo ne trouve pas suffisamment de reflets dans le regard des autres, il perd de son rayonnement et devient morose. Il sera alors prêt à tout pour récupérer de sa superbe.
Le Lion dépense pour les bijoux et les articles somptueux.
Orgueilleux et passionné, le Lion est un signe de fortune. Si sa générosité lui permet de rayonner, c’est sa fierté qui cause son échec. Sur un plan mental autant que sur un plan physique, il a besoin de la reconnaissance des autres pour se sentir exister. Même si parfois il doit les écraser pour mieux régner.
Vous l’aimez ? Découvrez comment séduire la femme ou l’homme Lion.