L’homme Capricorne fait une cour judicieuse ou intéressée.
Fidèle à l’instinct de son signe, l’homme Capricorne est un amoureux réservé. En proie à des questionnements intérieurs sur sa propre valeur, il se méfie des sentiments. Cependant, lorsqu’il trouve l’amour, l’homme Capricorne est un partenaire intentionné et fidèle.
L’homme Capricorne : entre froideur et attachement
L’homme Capricorne est sans doute le plus réservé du zodiaque. Fondamentalement solitaire, il ne manifeste guère ses sentiments. Sa vie est dirigée par la rigueur et par le sens du devoir et de la logique. C’est donc son ambition qui mobilise le plus souvent ses élans.
Toujours au travail, avec le sens de la perfection aiguisée, il a du mal à accepter la valeur d’autrui. Son scepticisme est généralement lié à un manque de confiance en lui-même. Il se méfie de ses sentiments et laisse donc les femmes à distance. Cependant, lorsqu’il aime, il s’attache en profondeur et en durée. Il a donc besoin d’une compagne patiente qui puisse deviner ses sentiments à demi-mot.
L’homme Capricorne est plutôt favorable au mariage. Il y voit un côté pratique et parfois même avantageux. Si ses périodes de morosité n’en font pas un compagnon des plus joyeux, il est cependant fidèle et très stable. Son sens des responsabilités en fait un véritable pilier pour les siens.
En confiance, il s’épanouit dans l’intimité de son foyer. En d’autres circonstances, il se tait et il observe. Très peu disponible, il est cependant dévoué à sa femme et à ses enfants.
L’homme Capricorne trompe rarement.
L’homme Capricorne : êtes-vous compatibles ?
Avec une femme dont l’ascendant se situe dans le Cancer, l’homme Capricorne forme un foyer heureux. Douce et docile, la femme à l’ascendant Cancer lui apporte la tendresse et les petits soins dont il a besoin tandis qu’il lui procure la stabilité qu’elle réclame.
L’homme Capricorne forme également des unions stables avec une femme Vierge dont il apprécie l’estime et le désir d’un foyer stable et docile ainsi qu’avec une femme elle-même Capricorne dont il partage les goûts et les ambitions.
Le natif du Capricorne ne s’associe guère avec une femme Balance qui demande beaucoup d’attention et qui supporterait mal son besoin de solitude. Il est également en union malheureuse avec une femme Bélier dont le caractère est beaucoup trop « dictateur » à son goût.
L’homme Capricorne apprécie les vieilles pierres, les forêts profondes et leur quiétude.
D’une nature plutôt solitaire, l’homme Capricorne a besoin d’une partenaire à qui il puisse accorder une totale confiance. Il s’épanouit particulièrement bien aux côtés d’une compagne qui cherche autant que lui un foyer stable et solide et qui lui procure la tendresse dont il a besoin. A contrario, l’homme Capricorne n’accorde guère avec les femmes qui demandent trop d’attention ou dont le caractère est trop prononcé.
La femme Capricorne est une amoureuse réfléchie, qui prend son temps.
Habitée par la raison plus que par la passion, la femme native du Capricorne cherche la stabilité. Amoureuse réfléchie, elle mène sa vie sentimentale avec beaucoup d’intelligence. Ses unions sont réfléchies, profondes et parfois même indéracinables.
La femme Capricorne : une vie sentimentale raisonnable
La femme native du Capricorne a du mal à laisser tomber ses défenses. Méfiante à l’égard des autres, elle a cependant conscience de sa propre valeur. Elle cherche à dominer sa passion et ses sentiments par la raison et les ambitions. Cependant, si elle est rassurée et appréciée, elle laisse parfois entrevoir de son immense générosité.
La femme Capricorne a besoin de tendresse et de compréhension. Elle les trouve auprès des compagnons raisonnables et fiables. Compétente et courageuse, elle mène sa barque à travers les méandres de la vie et assume seule ses responsabilités.
La femme Capricorne accorde une grande importance au confort matériel. Elle a toujours peur de manquer et possède contre cela de grandes ambitions.
Lorsque la femme native du Capricorne trouve un climat de confiance avec son partenaire, elle nourrit pour lui un sentiment d’attache très profond et sincère. Elle s’occupe alors de son mari et de sa famille avec attention et efficacité.
Lorsque ces amours ne lui donnent pas satisfaction, la femme Capricorne est capable de se perdre dans le travail. Elle a donc besoin, à tout instant, d’un compagnon qui la rassure dans ses compétences.
La femme Capricorne désire une gouvernante pour sa maison.
La femme Capricorne : ses meilleures alliances
La femme native du Capricorne forme avec l’homme natif de la Vierge une union raisonnable et heureuse. Elle y trouve la stabilité et la réflexion dont elle a besoin pour s’épanouir.
Avec un homme natif du Taureau, elle fonde également un foyer paisible.
Nécessitant de grands élans de tendresse, la femme Capricorne trouve également bonheur et amour aux côtés de l’homme Cancer qu’elle peut choyer sans limites.
À l’opposé, la femme native du Capricorne se heurte à la dureté du Bélier et ne possède guère de point commun avec la Balance, beaucoup trop fragile à son goût.
La femme Capricorne apprécie la Grèce, la Bulgarie, l’Albanie, les Indes, la Bolivie, le Mexique et l’Afghanistan.
Pour s’épanouir dans la vie, la femme native du Capricorne a besoin de stabilité, de confiance et de tendresse. Elle trouve tout cela aux côtés d’hommes raisonnables et réfléchis. La femme Capricorne n’a guère d’union heureuse avec ceux qui l’écrasent ou qui ne lui offrent pas suffisamment de stabilité.
Découvrez aussi la personnalité native du Capricorne.