L’homme Cancer fait une cour tendre.
Sensible et rêveur, le Cancer ne s’épanouit qu’au milieu des siens. Très attaché à sa mère, il a besoin d’être rassuré par celle qui partage sa vie. Angoissé par l’existence, l’homme Cancer se réfugie parfois dans l’imaginaire. Cependant, tendre parmi les tendres, l’homme Cancer est un amoureux délicat et plein d’égards.
L’homme Cancer : entre sensibilité et ténèbres
L’homme Cancer est d’un naturel indolent. Assez peu réaliste, il ne s’épanouit que dans l’assurance de son propre territoire. Entouré des siens, c’est un homme facile à vivre, complaisant et casanier. Il rêve cependant d’aventures extraordinaires et peut faire preuve d’une grande force d’inertie lorsque la tournure de la relation n’est pas en accord avec sa personnalité.
Tendre et docile, l’homme Cancer est fortement attaché à sa mère, celle qu’il considère comme la femme de sa vie. Il a parfois des difficultés à couper le cordon et cherche cette influence maternelle au travers ses affaires de cœur. Son amour est sans borne et parfois quelque peu envahissant.
Éternel insatisfait et peu confiant dans ses propres capacités, l’homme Cancer a besoin d’être rassuré par sa compagne. Pour lui, la tendresse a bien plus d’importance que la sexualité. Un manque d’égards ou d’attention de sa moitié le blesse profondément.
Sujet à des angoisses et hypersensible, l’homme Cancer fuit les drames et les complications. Il disparaît devant celles qui ne comprennent ni sa poésie ni son besoin d’imaginaire.
Les enfants constituent le véritable havre de bonheur du Cancer. Il dépense des trésors de tendresse pour leur bien-être. Son foyer sacro-saint et la paternité le rassurent en lui apportant la stabilité et la continuité qui lui sont nécessaires dans son quotidien.
À l’extrême, il existe un autre type d’homme Cancer. Celui-là est un être de la nuit. Poète errant, il vit dans une dangereuse attraction faite d’envoûtements ténébreux et de mystique. Parfois, il est possédé par une sorte de démon intérieur que seul l’amour d’une femme patiente et douce peut faire disparaître.
L’homme Cancer trompe par faiblesse, mais son foyer est toujours sacro-saint.
L’homme Cancer : êtes-vous compatibles ?
L’homme Cancer s’associe parfaitement à la femme d’un ascendant Capricorne. Elle sait prendre les choses en main et s’occuper de lui tout en le libérant des détails pratiques qui dépassent son esprit rêveur.
L’homme Cancer forme un couple stable avec la femme native du signe du Poisson. Aussi rêveuse que lui, ils partagent ensemble tendresse et poésie.
La femme Scorpion éveille les sens de l’homme Cancer. Elle est également capable d’agir à sa place pour le laisser vagabonder dans son imaginaire.
À l’opposé, l’homme Cancer n’accorde pas avec la femme Bélier dont l’agressivité et l’exigence lui font peur.
L’homme Cancer apprécie les lieux situés au bord de l’eau, des lacs, des rivières ou des canaux.
L’homme Cancer est un amoureux tendre et rêveur. Pour s’épanouir dans la vie, il a besoin d’une femme qui prenne en main les choses pratiques et qui partage son besoin d’imaginaire. Au contraire, les femmes fortes de caractères ont tendance à l’effrayer et à le faire fuir.
La femme Cancer est une amoureuse sentimentale.
Perpétuellement amoureuse, la femme Cancer fait preuve d’une sensibilité extrême. Son cadre de vie lui offre ses repères. Il est également le garant de son épanouissement. Elle s’associe parfaitement aux hommes qui lui offrent sentiments et sécurité.
La femme Cancer : une vie sentimentale romanesque
La femme native du Cancer a une imagination plutôt fertile. C’est lorsque ses sens sont touchés qu’elle s’éveille à l’amour et au romanesque. Jeune fille, elle a souvent du vague à l’âme. Elle est amoureuse, mais ne sait pas toujours ni de qui ni de quoi.
En pleine confiance, la femme Cancer offre de la tendresse, de la poésie et de la drôlerie. Cependant, sa sensibilité est fragile et se froisse au moindre souffle. Elle devient alors éteinte et rancunière.
Perdue dans son imaginaire, la femme native du Cancer est une grande nostalgique. Elle rêve au bonheur d’antan, à l’enfance passée, à l’homme perdu et finalement à de nombreuses choses dont elle-même n’a pas conscience.
Pour s’épanouir, la femme Cancer a besoin d’un homme qui lui donne un cadre rassurant. Tendre, il ne sera cependant pas aussi fragile qu’elle.
La femme native du Cancer a besoin de calme, de paix et de sécurité. Son foyer est son repère. Il devra donc lui offrir un cadre de vie agréable. Un décor triste, sombre ou bétonné peut la déboussoler.
La native du Cancer est sensible à l’épanouissement maternel. C’est la maternité qui lui apporte son équilibre. Elle se consacre corps et âme à ses enfants, au détriment parfois de son mari.
D’une humeur douce et délicieuse, la native du Cancer cherche à faire plaisir aussi. Cependant, lorsque sa sensibilité est offensée, elle peut sombrer dans d’incompréhensibles bouderies.
La femme Cancer désire une protection et un père pour ses enfants.
La femme Cancer : ses meilleures alliances
La femme Cancer trouve un parfait équilibre auprès de l’homme à l’ascendant Capricorne. Elle trouve chez lui la tendresse d’un père et la sécurité d’un mentor. Son réconfort et son affection agissent comme un phare dans la nuit.
La native du Cancer trouve également des unions délicieuses avec le sentimental Poisson ou l’ardent Scorpion.
À l’opposé, elle n’est guère assortie avec l’homme Bélier, trop brusque et trop violent qui risque de briser sa sensibilité. Elle ne trouve pas non plus d’affinités avec l’homme Balance, dont la fragilité n’est pas sans rappeler la sienne.
La femme Cancer apprécie la Hollande, l’Écosse, l’Algérie, le Maroc, le Paraguay, l’Île Maurice, Java et le Sénégal.
Amoureuse éperdue, la femme Cancer trouve son équilibre dans une relation avec un homme fort et tendre. Le Capricorne lui apporte la stabilité qu’elle recherche tandis que la Balance la fait vaciller dans une fragilité extrême.
Découvrez aussi la personnalité native du Cancer.