Le Cancer dit : « Je sens… »
Hypersensible et intuitif, le natif du Cancer vit bien plus souvent dans ses rêves que dans la réalité. Il a besoin de calme et de lenteur pour exalter son imagination et sa sensibilité. Particulièrement habile dans les arts, il se protège des chocs de la vie grâce à sa carapace imaginaire.
Le Cancer, son côté face
Le Cancer est bien souvent qualifié de naïf. Rêveur et romanesque, il s’identifie à des personnages de romans de fiction auxquels il attache la naïveté de l’enfance. Il reste donc bien souvent à l’arrière-plan et cultive sa nature sédentaire qui lui permet de se sentir protégé au sein de sa tribu.
Étranger à toute forme de violence, le Cancer recherche inlassablement une protection ou un exemple à suivre. C’est au cœur d’une communauté accueillante qu’il trouve le réconfort nécessaire à son épanouissement. Il a pour cela un don pour attirer les appuis.
Avec son sens du merveilleux et du rêve, le Cancer a une pensée innocente. À force de croire dans la chance et dans le bonheur, il attire inlassablement la bonne aubaine.
C’est dans le domaine artistique que les dons du Cancer s’épanouissent au mieux. Il aime jouer à être quelqu’un d’autre pour échapper à la rudesse des réalités. Cela lui apporte l’assurance dont il manque cruellement. Le jeu de scène peut être son moteur de bien-être à plus forte raison si la Lune gouverne son thème astral.
Gourmand et méticuleux, le Cancer trouve également son bonheur dans l’hôtellerie et les métiers de bouche en général. Son dévouement peut également le pousser à exceller dans les soins à donner aux malades.
Le Cancer et ses fétiches
Son symbole : le croissant d’argent
Son métal : l’argent
Sa pierre : le cristal et la perle
Son jour : le lundi
Sa couleur : le blanc
Ses chiffres : 2, 11, 20 et 29
Le Cancer, son côté pile
Sensible et travailleur, le Cancer est bien souvent vulnérable aux autres. Au moindre souffle de désapprobation, il rentre dans sa coquille et souffre du manque de reconnaissance.
Parfois trop rêveurs et poussés par l’influence de Neptune, les Cancers finissent par opter pour la vie errante. Dans un destin incertain, ils restent baignés dans une sorte de rêve qui les pousse parfois à la tragédie.
Tourmenté par la peur du lendemain, le Cancer aime mettre l’argent de côté jusqu’à parfois en devenir égoïste. La fortune le favorise mieux à partir de l’âge mûr.
Le Cancer dépense pour son foyer et pour les siens.
Délicat et attentif, le Cancer a le don d’établir de bonnes relations avec son entourage. Lorsqu’il se sent en confiance, il suscite la sympathie et stimule les bonnes volontés de ses proches.
Vous l’aimez ? Découvrez comment séduire la femme ou l’homme Cancer.