Le Bélier dit : « Je suis »
Le mot-clé du Bélier, c’est le dynamisme. Quel que soit la manière, ou le moyen, tout est bon pour le Bélier pourvu qu’il puisse aller plus vite que tous les autres. En voiture, à moto ou en bateau, il cherche à dépasser tous ses concurrents. Sur un plan intellectuel, il joue alors les contestataires pour se déplacer plus vite entre les idées.
Le Bélier, son côté face
Le Bélier déborde d’enthousiasme dans tous les pans de sa vie. Sans aucune modération, son héroïsme s’impose puisqu’il attend de l’admiration et des louanges.
Le natif du Bélier préfère les grands coups de collier. L’action indépendante prime sur le travail suivi et régulier. Il cherche toujours à être le premier dans ce qu’il entreprend. Il préfère être remarqué de manière négative plutôt que de rester, anonymement, à l’arrière-plan. De toute façon, il ne tolère pas l’échec.
Dans tous les secteurs de son existence, le Bélier prend les initiatives. Il a le don pour encourager et entraîner les autres dans la voie qu’il a choisie personnellement. Il amène son entourage à se dépasser pour le suivre.
Le Bélier apprécie le sport, la vie militaire, la mécanique et les activités en général qui demandent de la dépense énergétique. Toutes les activités forcenées lui réussissent à merveille à plus forte raison s’il possède Mars en position forte dans son thème natal.
Le Bélier a une âme de pionnier. Si l’argent demeure un moteur pour lui, c’est avant tout l’action, la découverte et la conquête qui le motivent au quotidien.
Le Bélier et ses fétiches
Son symbole : le phénix
Son métal : le fer
Sa pierre : le rubis
Son jour : le mardi
Sa couleur : écarlate
Ses chiffres : 9, 18, 27 et 36
Le Bélier, son côté pile
Parfois trop enthousiaste, le Bélier peut devenir coléreux si l’on contrarie ses désirs. Une bonne bagarre, qu’elle soit physique ou intellectuelle, n’est pas pour lui déplaire. Cependant, le Bélier est étranger au sentiment de rancune.
Quelquefois un peu « dictateur », le Bélier se heurte régulièrement à sa hiérarchie ou à ses collègues. Fonceur avant tout, il a le don d’horripiler ceux qui agissent de manière plus réfléchie ou retenue.
Le Bélier n’est pas un grand amoureux de l’argent. Mais, lorsqu’il en possède, il dépense à tout-va. Il jette parfois l’argent par la fenêtre, l’offre à des amis ou investit dans des affaires hasardeuses. Néanmoins, lorsqu’il vient à manquer de ressources financières, il ne manque pas d’idées pour se tirer d’affaire. Son naturel dynamique le pousse à foncer dans quelque chose de nouveau afin de se refaire.
Le Bélier est parfois instable et se lance dans l’inconnu pour un oui ou pour un non. Il aime changer et tout remettre en cause, y compris dans son existence. Si ce piment est indispensable à sa nature, cela peut être déroutant pour ceux qui rêvent de monotonie ou de stabilité.
Le Bélier dépense pour les engins mécaniques du dernier cri et le sport.
Le goût du risque et le danger exciteront toujours bien plus le Bélier que le quotidien. Avec lui, c’est le tout pour le tout. Il peut faire, ou défaire, sa vie et son destin sur un coup de tête.
Vous l’aimez ? Découvrez comment séduire la femme Bélier ou l’homme Bélier.