Le Verseau dit : « Je veux comprendre… »
Le Verseau est un individualiste affirmé. Intéressé par l’humanité, tout en restant détaché des choses, il aime enrichir son esprit, voyager pour apprendre et rencontrer des gens. Il s’enrichit des points de vue d’autrui tout en refusant de lier des amitiés sincères et véritables.
Le Verseau, son côté face
Pionnier des nouvelles idées, le Verseau affirme ses qualités dans un travail qui lui laisse une entière liberté d’action. Il veut pouvoir penser et décider à sa guise. Bourré d’idées, le Verseau est tout autant un novateur qu’un innovateur. Ses intuitions lui permettent de devenir un inventeur, un écrivain ou un visionnaire.
Intéressé par les découvertes, le Verseau laisse s’épanouir ses capacités dans l’aviation et la photo. C’est d’ailleurs un esprit brillant pour les travaux avant-gardistes.
L’amitié joue un rôle important dans la vie du Verseau. Pourtant, même s’il ne peut vivre sans amis, le Verseau accorde difficilement sa confiance à autrui. Serviable cependant, le natif de ce signe est toujours prêt à soutenir et à secourir ceux qui sont dans le besoin.
Le Verseau et ses fétiches
Son symbole : la harpe
Son métal : le platine
Sa pierre : l’améthyste
Son jour : le samedi
Sa couleur : le bleu nuit
Ses chiffres : 4, 13, 22 et 31
Le Verseau, son côté pile
Porté par son désintérêt, le Verseau ne supporte pas de se sentir lié à quelqu’un ou à quelque chose. Il ne s’astreint donc à aucune discipline et recherche une vie sans entrave. La routine le rend morose, mais il est cependant capable d’effort prodigieux pour un but qui l’intéresse.
La vie quotidienne le met dans des humeurs étranges. Difficile à supporter pour son entourage, il est tantôt fantasque et humoriste ou froid et détaché. Son esprit de contradiction le fait passer pour un original et parfois même pour un marginal. Pourtant, le Verseau ne conçoit pas le mensonge.
Le Verseau n’est absolument pas doué pour les réalisations financières. Il lui arrive de manquer du nécessaire sans pour autant s’en apercevoir ou sans s’en soucier. S’il excelle pour organiser la vie morale et matérielle des autres, il est capable de s’embourber dans ses propres finances.
Le Verseau dépense pour donner aux amis.
Le Verseau est souvent mal compris par son entourage. Lunatique et versatile, il reste désintéressé par le monde matériel. Riche ou pauvre, son détachement reste le même vis-à-vis de l’argent. Il sait aussi bien s’adapter à une vie frugale qu’à la fuite de la fortune. Sa compagnie peut cependant être motivante et créative pour ceux qui savent supporter sa fantaisie.
Vous l’aimez ? Découvrez comment séduire la femme ou l’homme Verseau.