Le Capricorne dit : « Je ne crois pas… »
Le Capricorne est le natif réaliste et ambitieux par excellence. Sa réserve, parfois exacerbée, en fait un être solitaire et parfois même esseulé. Cependant, son besoin de reconnaissance est bel et bien présent. Sa solitude le rend alors parfois frustré.
Le Capricorne, son côté face
Le Capricorne est un grand travailleur. Excellent organisateur, le natif de ce signe possède un sens du devoir très développé.
Le destin du Capricorne s’accomplit dans l’effort. Telle une chèvre escaladant un pic de montagne, le Capricorne réussit grâce à sa persévérance et à ses facultés personnelles. La chance n’est pas son meilleur atout et ce n’est pas pour lui déplaire. Le Capricorne a besoin de mériter ce qu’il obtient pour en tirer une réelle satisfaction.
Le Capricorne est davantage axé sur sa vie professionnelle que sur ses amours. À la recherche de résultats concrets, la réussite est son seul objectif. Son besoin absolu de dominer dans le monde professionnel cache parfois une solitude intérieure profonde voire même un sentiment d’infériorité. Quoi qu’il en soit, il ne mêle jamais sentiment et affaire.
Le natif du Capricorne possède souvent un esprit logique et un sens inné de l’organisation. C’est pourquoi un bien grand nombre d’hommes d’État ont le Capricorne fortement marqué dans leurs horoscopes.
Le Capricorne accomplit généralement sa vie à partir de la cinquantaine. C’est là que son destin peut s’ouvrir aux joies de l’amour et de la réussite familiale. Il goûte également aux fruits de son travail et à la récompense de ses sacrifices.
Le Capricorne et ses fétiches
Son symbole : la montagne
Son métal : le plomb
Sa pierre : l’onyx
Son jour : le samedi
Sa couleur : le noir
Ses chiffres : 8, 16, 26 et 35
Le Capricorne, son côté pile
Le Capricorne est très attaché à ses possessions. Luttant avec des efforts extrêmes pour saisir la réussite, il accorde une grande importance à son argent. Poussé à l’extrême, le Capricorne peut devenir très avare.
Souvent attaché au passé, le Capricorne n’aime pas se détacher de ses traditions. Même si sa jeunesse est difficile, la lutte engendrée pour la réussite reste toujours vivace dans sa mémoire.
Le Capricorne dépense pour arrondir son magot.
Pas très aimé dans sa jeunesse, le Capricorne se révèle un excellent conseiller moral et matériel dans la deuxième partie de sa vie. Avec l’âge, sa sagesse compense son manque de chaleur et lui permet d’obtenir la reconnaissance de ses pairs. C’est cette même reconnaissance qui lui permet d’avancer dans la vie.
Vous l’aimez ? Découvrez comment séduire la femme ou l’homme Capricorne.