Les plantes du Sagittaire sont la sauge, la bourrache, la menthe et le cerfeuil.
Doté d’une constitution robuste, le Sagittaire a très peu souvent des problèmes de santé. Amateur de sport en plein air, il doit cependant porter une attention toute particulière à son foie. En effet, la richesse de ses repas peut devenir problématique.
Le Sagittaire et sa santé
Le Sagittaire a un tempérament plutôt sain. Il compense chacun de ses excès par du sport en plein air. La randonnée est d’ailleurs un exercice qui lui apporte beaucoup d’équilibre à la fois physique et psychique.
Cependant, le natif du Sagittaire a également un foie sensible. S’il abuse des aliments trop riches, il devient sombre et déprimé. Il doit donc compenser chaque repas abondant par un repas frugal. Cela lui permet de laisser libre cours à sa gourmandise, de manière raisonnable.
Le tempérament dynamique du Sagittaire a besoin de fer. Néanmoins, l’acide urique engendré par ses activités nécessite une bonne proportion de sodium et de potassium.
Le Sagittaire réagit relativement bien aux tisanes. Cela accélère sa digestion et soulage également la sciatique ou les maux de la hanche. En tout état de cause, la plante talisman du Sagittaire est la sauge.
Le Sagittaire habite dans de grandes pièces claires avec des baies vitrées. Il apprécie les terrasses et les vues sur des arbres.
Le Sagittaire et sa beauté
La bonne mine du Sagittaire provient de ses activités en plein air. Le contact avec la nature le revivifie et lui apporte l’équilibre dont il a besoin. Cependant, un dysfonctionnement au niveau du foie ou des intestins peut porter préjudice à son teint clair. Il doit alors utiliser de l’huile d’olive à la fois pour nourrir son corps et pour adoucir sa peau.
Lorsque le grand air déshydrate la peau du visage du Sagittaire, il utilise de l’eau d’hamamélis pour éviter la couperose. La sauge et le millepertuis sont parfaits pour agrémenter ses crèmes.
Pour désincruster les pores de sa peau, le Sagittaire utilise la pulpe de la papaye. Des masques de courte durée lui conviennent particulièrement bien.
Le natif du Sagittaire est sensible aux senteurs boisées. Il aime donc les parfums à base de santal ou de cèdre.
Le Sagittaire se ressource dans des expéditions lointaines ou du camping.
Le natif du Sagittaire bénéficie d’une bonne constitution. Amateur de grand air, il a besoin de dépenser son énergie et de se reconnecter à la terre. Cependant, son enthousiasme pour la vie le pousse parfois à certains excès alimentaires néfastes pour son foie. Il doit alors trouver la juste mesure afin de garder son équilibre.
Découvrez aussi les ascendances du Sagittaire et la personnalité du Sagittaire.