L’homme Vierge fait une cour timide.
Tourmenté par le goût de la perfection, l’homme Vierge cherche toujours à mettre ses élans sous le contrôle de sa raison. Il analyse et réfléchit au point de parfois préférer le célibat à une union imparfaite. Raisonnable et fidèle, il cherche avant tout une vie quotidienne stable et bien organisée.
L’homme Vierge : entre fidélité et effacement
L’homme Vierge a une nature propice à la vie de célibataire. Par crainte des bouleversements entraînés par la passion, il se retranche derrière une vie de conformisme. Cette routine le rassure et le protège des imprévus. Il se défend par une reprise de soi continuelle et un esprit critique opposé aux élans passionnés. Il nécessite donc la présence d’une femme douce et non directive.
Consciencieux et amoureux de la perfection, l’homme Vierge est typiquement celui sur lequel on peut compter. Peu entreprenant et très peu indépendant également, il se met volontiers au service de l’élue de son cœur pour laquelle il se rend indispensable. S’il ne récolte pas toujours l’affection relative à son investissement, il trouve le bonheur dans l’investissement à l’autre. L’homme Vierge a donc intérêt à s’unir à une femme qui ne profitera pas de son dévouement.
Lorsqu’il se marie, l’homme Vierge le fait en connaissance de cause. Il pèse le pour et le contre afin d’être certain d’obtenir une vie quotidienne organisée et tranquille. Ses projets sont établis en avance et il n’apprécie guère les imprévus. Il sera donc en harmonie avec une épouse soucieuse du quotidien.
L’homme Vierge est un mari fidèle. Il s’occupe de la maison et élève ses enfants dans les valeurs traditionnelles. Il réfute les élans de passions et de colère pour tenter inlassablement d’obtenir l’organisation dans sa demeure.
L’homme Vierge trompe par dévouement.
L’homme Vierge : êtes-vous compatibles ?
L’homme Vierge s’accorde très bien avec les femmes dont l’ascendant est le Poisson. Aussi discrètes et retirées que lui, ces femmes n’apprécient pas les risques de l’existence.
L’homme du signe de la Vierge s’entend également très bien avec la femme Taureau qui lui offre une vie paisible et équilibrée. Il formera aussi un couple stable avec la femme Capricorne dans laquelle il pourra avoir une confiance absolue et dont le travail est aussi important que le sien.
À l’opposé, l’homme Vierge s’accorde très mal avec la femme Sagittaire dont le naturel est trop libre et aventureux. La vie n’est pas non plus opportune avec la femme Gémeaux dont l’instabilité et l’agitation perturbent l’homme natif de la Vierge.
L’homme Vierge apprécie les lieux où l’on étudie, les marchés, les restaurants et les champs de céréales.
L’homme Vierge est d’une nature tranquille et perfectionniste. Pour s’épanouir, il a besoin d’une femme qui soit aussi réaliste et routinière que lui. Les unions avec des signes aventureux ou instables tourneront vite à l’échec.
La femme Vierge est une amoureuse discrète.
Douce et docile, la femme Vierge est avant toute une maîtresse de maison hors pair. Elle s’accorde volontiers avec les hommes qui lui apportent la sécurité tandis qu’elle fuit ceux dont le caractère installe de l’instabilité dans le foyer.
La femme Vierge : une vie sentimentale romantique
La femme Vierge à une vie sentimentale discrète. Romantique et parfois romanesque, elle aime en secret et en douceur.
Modeste, la femme Vierge a toujours peur de se faire remarquer. Elle reste donc généralement à l’écart et reporte son affection sur les autres voire même sur les animaux.
Minutieuse et attentive aux détails, elle est très attachée à la sécurité. Peu encline à vivre dans l’imprévu, elle a besoin d’un compagnon stable qui aime les habitudes.
Maîtresse de maison d’une compétence rare, la femme Vierge s’occupe particulièrement du bien-être des siens. Bienveillante envers autrui, elle cherche simplement à être appréciée et pourquoi pas aimée.
Généralement peu confiante en elle-même, la femme Vierge a besoin d’un partenaire qui puisse la rassurer et l’aimer avec autant de douceur qu’elle-même en procure.
Chez la femme native de la Vierge, point d’union passionnée, de liaisons tortueuses ou d’histoires compliquées, elle recherche un amour sincère et véritable dans lequel elle puisse mettre toute sa confiance.
La femme Vierge agit parfaitement en coulisse pour apporter le bonheur au sien. Elle est d’ailleurs très mal à l’aise sous les flashes des projecteurs.
La femme Vierge désire que l’on flatte ses manies.
La femme Vierge : ses meilleures alliances
La femme native de la Vierge forme des unions appréciables avec les hommes dont l’ascendant se trouve dans le Poisson. Aussi délicats et timides qu’elle, ils lui offrent un cocon ordonné et tendre dans lequel ils peuvent se blottir ensemble.
La femme Vierge s’accorde également bien avec l’homme Taureau. Ensemble, ils établissent un foyer confortable et rassurant. Une union avec le Capricorne lui est également profitable. Ils s’épanouissent ensemble dans des sentiments durables et des projets de longues échéances.
La femme native de la Vierge ne se trouve aucune connivence avec le Sagittaire, toujours en mouvement, qui l’épuise et la déstabilise. L’homme natif des Gémeaux ne lui inspire aucune confiance non plus. Trop instable, il ne lui offre pas la sécurité dont elle a besoin.
La femme Vierge apprécie la Suisse, la Virginie, le Brésil et la Nouvelle-Angleterre.
Douce et fragile, la femme native de la Vierge a besoin de stabilité et de tranquillité pour s’épanouir dans l’amour. Son compagnon doit lui offrir un foyer régénérant pour elle.
Découvrez aussi la personnalité native de la Vierge.