L’homme Gémeaux fait une cour charmeuse et prolixe.
Fidèle à son tempérament léger et voyageur, l’homme Gémeaux n’est pas forcément très concerné par les choses de l’amour. Opposé à la durabilité, l’homme Gémeaux aime jouer avec les cœurs et papillonner sans complexe. Adepte d’une vie sociale bien remplie, il ne se conjugue qu’avec une partenaire ouverte et sensible.
L’homme Gémeaux : charmeur et désinvolte
Gouverné par une soif de découverte intarissable, l’homme Gémeaux donne un sentiment de frivolité. Désinvolte et aimable, il reste cependant peu concerné tant par les gens que par les choses. Sa soif de sensations nouvelles le pousse sans cesse à changer, à fuir et à explorer. D’une manière générale, il n’a jamais le temps de tout faire et de tout voir qu’il est déjà parti vers une autre destination, physique ou psychique.
Fantaisiste et quelque peu charmeur, l’homme Gémeaux multiplie les séductions. Opposé aux relations durables, il se libère de ses amours dans un entrechat pour aller déplier ses ailes ailleurs.
Si le flirt l’emporte toujours sur la passion physique tout autant que l’intellect l’emporte sur les instincts, le Gémeaux est en réalité un amoureux cérébral dont le désir demeure capricieux.
S’il papillonne autant, c’est que l’homme Gémeaux est profondément fragile. Il se méfie de l’amour, le vrai, et se protège par l’ironie ou la fidélité. Il a plus besoin d’un vaste auditoire pour se rassurer que d’un attachement exclusif, aussi profond soit-il.
L’homme Gémeaux est très sociable. Il possède un agenda rempli d’adresses utiles. Il n’a aucun complexe à recevoir des faveurs d’autrui. Il se considère même comme une sorte d’artiste à qui toutes ces faveurs seraient dues. En contrepartie, l’homme Gémeaux offre son temps et son humour pour divertir la galerie.
S’il répugne à s’engager en amour, l’homme Gémeaux ne peut cependant vivre sans une vie sociale bien remplie. Ses amis, ses copains et sa famille, aussi étrange que cela puisse paraître, constituent son socle d’équilibre.
S’il finit par s’unir à une femme, le Gémeaux a besoin que son foyer demeure un lieu de rencontre passionnée et de discussions interminables. L’ennui lui fait peur et le manque de fantaisie le refroidit. S’il trouve suffisamment d’éveil intellectuel au sein de son foyer, il devient alors un compagnon charmant et charmeur doué de mille obligeances dans la vie conjugale.
L’homme Gémeaux trompe sans s’en rendre compte.
L’homme Gémeaux : êtes-vous compatibles ?
L’homme Gémeaux ne s’accorde pas avec la femme Vierge dont le foyer est trop bien tenu et sans fantaisie. Avec elle, tout comme avec la femme Poisson, trop fragile, sentimentale et collante, il est en proie à l’ennui.
À l’opposé, l’homme Gémeaux s’accorde parfaitement avec la Balance, fine et vibrante, qui a un goût prononcé pour les réceptions et les sorties. Ils partagent également la vivacité intellectuelle, le sens de l’amitié et l’originalité de la femme Verseau.
L’homme Gémeaux trouve également son équilibre avec les femmes à l’ascendant Sagittaire dont les goûts bohèmes et l’amour du voyage siéent particulièrement à son besoin de mouvement.
L’homme Gémeaux apprécie les aéroports, les librairies, les écoles, les endroits où l’on voyage, les lieux actifs et les self-services.
Pour s’épanouir totalement, l’homme Gémeaux a besoin d’une complémentarité avec une femme active dont l’intellect est ouvert à la fantaisie et à la découverte. À l’opposé, il ne saura s’épanouir avec celle dont l’esprit est trop rangé.
La femme Gémeaux est une amoureuse qui aime jouer.
La femme Gémeaux correspond à l’archétype de la bonne vivante bohème. Elle suscite le désir, joue avec ses amants et se trouve être plutôt volage. Cependant, même si elle fuit la routine, elle trouve l’équilibre auprès d’un signe qui lui offre des voyages inattendus.
La femme Gémeaux : une vie sentimentale agitée
La femme native des Gémeaux possède un charme subtil, fantasque et parfois démoniaque.
Pleine d’esprit, elle aime vivre au jour le jour, quitte à devenir quelque peu délurée. Ses journées, remplies d’activité, lui permettent de ne pas céder à l’ennui. Elle aime susciter le désir et jouer avec les sentiments.
Un mot l’attire, l’autre l’éloigne. Son compagnon doit pouvoir accepter ses changements brusques d’humeur. Il doit également anticiper ses réactions pour savoir lui plaire.
La native des Gémeaux aime évoluer dans des situations compliquées. Les amours simultanées et les retournements de dernière minute ne lui déplaisent guère. Insatiable, elle se marie généralement plusieurs fois et rencontre de nombreuses grandes amours.
La femme Gémeaux ne supporte pas la vie terne et la routine. Elle a besoin de sortir, de voir du monde et de changer de décor. L’évasion et le désir de renouvellement sont la base de son équilibre.
Pour la séduire, son compagnon lui offre des voyages inattendus, des surprises et lui permet de rencontrer de nouvelles têtes. C’est cela qui lui permet de garder son humeur enjouée et pétillante. Elle est ainsi la plus grande joie de son entourage.
Au contraire, le surmenage et l’ennui la plongent dans la déprime. Un compagnon trop terne lui retire toute sa fantaisie.
La femme Gémeaux désire l’homme qu’elle ne peut pas avoir.
La femme Gémeaux : ses meilleures alliances
La femme native du Gémeau apprécie la compagnie de l’homme Sagittaire. Il lui offre l’aventure et un souffle d’air frais. Leur foyer généralement gai, bohème avec beaucoup d’amis qui entrent et qui sortent.
La femme Gémeaux trouve également l’équilibre avec les créations artistiques et la vie mondaine de l’homme Balance. Avec le Verseau, elle a une vie pétillante, hors des conventions. Ils partagent ensemble le goût des rencontres insolites et des échanges intellectuels.
A contrario, la femme native des Gémeaux ne supporte guère la sensibilité de l’homme Poisson tout comme elle fuit devant le conformisme de la Vierge.
La femme Gémeaux apprécie les États-Unis, la Belgique, l’Afrique du Nord, la Grèce, l’Égypte et la Sardaigne.
Espiègle et joueuse, la femme native du gémeau aime l’inattendu. Pour se construire, elle a besoin d’un compagnon qui la suive dans ses aventures et qui l’emporte sur des terrains inexplorés. A contrario, elle ne se marie guère avec les hommes trop sensibles ou trop conformistes.
Découvrez aussi la personnalité native du Gémeaux.