L’homme Sagittaire fait une cour chaleureuse et impulsive.
L’homme Sagittaire est fidèle à l’indépendance incarnée par son signe. Enthousiaste et chaleureux, il flambe et consume sans retenue. Très peu enclin au mensonge, il est une valeur sûre pour les siens.
L’homme Sagittaire : entre chaleur et indépendance
L’homme Sagittaire est toujours emporté par l’enthousiasme. Chaleureux et optimiste, il a le goût des horizons lointains et nouveaux que ce soit en termes de voyages, mais également au niveau des sentiments ou de l’évasion spirituelle. Il ne s’accorde donc pas forcément bien avec les femmes peu imaginatives.
Indépendant par nature, l’homme Sagittaire n’aime pas se sentir lié. Cependant, il est sincère dans ses sentiments au point tel de précipiter, parfois, ses déclarations. Très amoureux, ses flammes généreuses gâchent parfois ses propres chances en effrayant les femmes plus discrètes ou retenues.
S’il ne parvient pas à séduire l’élue de son cœur, il ne s’en offusque guère. Optimiste dans l’âme, il sait que d’autres amours l’attendent plus loin, sur d’autres chemins. Cependant, son cœur est généreux et il cherche à répandre le bonheur autour de lui.
Avec le temps, le sentiment familial s’installe. Il aime régir la vie des siens tout en conservant sa propre autonomie. Désireux d’obtenir une vie sans contrainte, il est capable de faire des fredaines sans pour autant se trahir lui-même. Heureux, il demeure fidèle et loyal à sa famille.
S’il ne trouve pas l’amour dans une relation terrestre, le natif du Sagittaire peut se tourner vers le spirituel ou le mystique. De nombreux hommes d’Église possèdent d’ailleurs ce signe dans leur thème astral.
L’homme Sagittaire trompe poussé par l’occasion.
L’homme Sagittaire : êtes-vous compatibles ?
L’homme Sagittaire se laisse facilement séduire par la gaieté, l’esprit fin et la liberté d’allure de la femme à l’ascendant Gémeaux. Ensemble, ils construisent une vie active et tournée vers les voyages.
L’homme Sagittaire est également porté par le même feu que la femme Bélier et trouve la même générosité et le même goût de vivre chez la femme Lion.
À l’opposé, l’homme Sagittaire ne s’accorde guère avec la femme native de la Vierge dont l’esprit trop timoré et casanier est en contradiction avec sa direction de vie. Il n’accorde pas non plus avec la femme Poisson trop sensible et dépendante.
L’homme Sagittaire apprécie les grandes assemblées, les lieux de départs ou d’arrivées, les champs de courses et les forêts.
Généreux dans son amour, l’homme Sagittaire conserve néanmoins son besoin d’indépendance et de liberté. Il s’accorde volontiers avec les femmes au tempérament fort et actif. A contrario, les partenaires trop sensibles ou trop éteintes ne lui conviennent guère.
La femme Sagittaire est une amoureuse enthousiaste.
Simple et vivante, la femme native du Sagittaire cherche des amours tranquilles. Passionnée et populaire, elle est cependant une excellente épouse lorsqu’elle a pu profiter de la vie.
La femme Sagittaire : une vie sentimentale libre
La femme Sagittaire est à 100 % naturelle. Elle constitue un véritable souffle d’air frais pour son entourage. D’une vitalité explosive, elle possède souvent un goût prononcé pour la liberté. Elle n’apprécie donc guère la présence d’un compagnon qui cherche à la mettre sous cloche.
Attirée par l’amour simple et sain, la femme Sagittaire est cependant sans attaches. Elle n’aime pas se sentir liée et a besoin d’un compagnon qui lui laisse vivre sa vie. La jalousie, l’envie et la possession n’ont pas la place dans ses amours.
Dans sa jeunesse, la femme Sagittaire apprécie le célibat libre et sans complexe. Cela lui permet d’explorer de nombreux horizons et de faire des voyages infinis dans toutes les sortes d’amour. Cependant, avec l’âge, elle apprécie également la chaleur d’un foyer.
Une fois fixée, la femme Sagittaire devient une excellente épouse et un pilier du foyer. Cependant, elle a besoin d’être bien jugée et ne supporte pas la contradiction venant des siens.
La femme Sagittaire désire une aide à sa réussite.
La femme Sagittaire : ses meilleures alliances
La femme native du Sagittaire partage volontiers sa vie avec un homme dont l’ascendant se trouve dans les Gémeaux. Ensemble, ils prennent la vie comme elle vient en acceptant les imprévus, les mouvements et les jeux érotiques.
La native du Sagittaire s’accorde également avec le fougueux Bélier. Une union avec le valeureux Lion lui apporte aussi la chaleur et la brillance qu’elle souhaite.
À l’opposé, la femme native du Sagittaire ne supporte pas l’esprit critique et méticuleux de l’homme Vierge. Les hésitations et l’anxiété du Poisson ne lui siéent guère non plus.
La femme Sagittaire apprécie l’Australie, l’Espagne, le Portugal, la Hongrie et Ceylan.
La femme native du Sagittaire est libre et fière de l’être. Elle apprécie l’amour naturel et sain. Jeune, elle s’égare chez de nombreux amants avant de se fixer et devenir une épouse respectable. Elle apprécie la présence d’un compagnon qui comme elle aime l’action et la passion. Elle s’unit cependant moins bien avec un compagnon réservé ou trop méticuleux.
Découvrez aussi la personnalité native du Sagittaire.